Lui: il est le maître de la réflexion, de l’analyse et de la statistique. Donnez-lui des chiffres et il sera heureux. Des chiffres avec des signes de piastres encore plus 😉 il est l’organisé dans la planification et le désorganisé dès que le plan change (il travaille très fort là-dessus depuis 2019). Il peut partir dans la « lune » et ne jamais revenir à moins de le ramener de force. Il est facilement distrait mais il est un entêté qui, lorsqu’il décide de régler un problème, va s’y acharner jusqu’à ce qu’il soit réglé. Il ne lâche pas le morceau facilement. La preuve, il est mort pendant 7 longues minutes. Vous avez bien lu, 7 longues minutes, réanimé, placé dans un coma artificiel pendant 48 heures et en est sorti sans aucune séquelle. Faut être entêté, ne trouvez-vous pas? Entêté, j’vous dis. Faire la mythique course du Paris-Brest-Paris de 1219 km en moins de 90 heures et bien il s’est entêté et il l’a fait en 87:31:55 sec. Mais le faire à l’intérieur de la limite de temps octroyé est un exploit en soi, mais le faire avec un mollet échancré et bien pourquoi pas!! Ça ajoute au défi. Mon chum c’est pas un lâcheux!!!
Moi: Petite, je n’ai jamais joué à la poupée. Dans les faits, je pense n’en avoir jamais eues. L’été, je préférais faire des spectacles dans la cour à l’arrière de la maison, j’installais un drap sur la corde à linge qui me servait de rideau de scène. Dans les faits, je voulais être acrobate dans un cirque. J’invitais les enfants de ma rue à venir assister à mes prestations. J’étais la “vedette” du 2345 Rushbrooke. S’en est suivi des cours de ballet classique et de danse à claquette. J’avais aussi une petite fibre entrepreneuriale, je vendais de la limonade, confectionnais des toutous et des broches décoratrices pour les vêtements et je les vendais. J’avais toujours une idée qui germait dans ma tête et que je tentais de mettre en oeuvre. En même temps, j’étais une sportive: natation de compétition, coureuse de 600 mètres, plusieurs fois médaillés, skieuse et marcheuse, j’aimais bouger souvent et tout le temps. Je pense que j’ai étourdi ma mère plus d’une fois. Ma plus grande passion demeure le voyage. Je suis allée du nord au sud de l’est à l’ouest. J’ai eu la chance de visiter plus de 37 pays. Souvent seule, quelquefois accompagnée. L’avion est une belle machine à voyager dans le temps et j’ai toujours voulu aller plus loin…
Ma carrière d’acrobate de cirque ne prenant son envol et le cirque des Shriners ne m’appelant pas, j’ai fait mon droit et une maîtrise en administration publique. Je suis devenue avocate et j’ai été avocate plaidante jusqu’en 2017. Cette année-là, ma vie professionnelle a pris un tournant, je suis devenue gestionnaire d’une équipe de 26 collaborateurs (14 avocat.e.s 12 technicien.n.e.s juridiques). Par cette opportunité, j’ai pu exercer mon leadership et j’ai crée des liens formidables avec de jeunes et moins jeunes avocates. ;-). J’ai quitté mes fonctions le 23 juin dernier après presque 35 ans de service et je suis officiellement à la retraite depuis le 24 août et heureuse de ma nouvelle vie.
