Jour 6: Essaouira

La plage

C’est confirmé, c’est K la boss. J’ai vu une femme de ménage aujourd’hui en train de nettoyer l’appartement du rez-de-chaussé. Elle ne se tape pas le ménage, donne des ordres à F, c’est assurément elle qui mène le business. L’histoire aura été courte 2 jours pour rendre un verdict final. Fin de l’histoire.

Ce sera pas simple de se faire rembourser les billets achetés sur un site de merde, je me demande comment j’ai pu me faire prendre de cette façon. Je vais mettre cela sur le compte du choc post-traumatique de l’échec de notre voyage en campeur en Nouvelle-Orléans, j’ai fait les achats de billets lorsque nous étions en train de remonter vers le Qc. Je m’hais quand je fais des trucs semblables. J’ai acheté deux billets Casablanca-Malaga et 2 billets Malaga-Montréal. Les deux premiers billets ont été achetés sur un site qui s’appelle Mytrip et il semble qu’elle a son siège social en Inde. Royal Air Maroc m’a remit la preuve que les deux billets ont été remboursés à Mytrip, mais cette dernière dit qu’elle n’a pas reçu le remboursement. Pas moyen de parler à un humain, j’ai enclenché un « chat » avec un représentant et lorsque je suis devenue plus insistante, il a mit fin au chat. Oulalalala. J’ai vraiment pas le goût de mener cette bataille pendant mon séjour au Maroc. Je me suis fait prendre comme une amatrice, comme si je n’avais jamais acheté de billets d’avion de ma vie !!!

Comme annoncé hier, on a fait de la plage, une petite visite à Royal Air Maroc qui est dans la Médina et une p’tite ride en taxi pour revenir à l’appartement faire les démarches auprès de Mytrip. Nous sommes ressortis plus tard pour aller marcher et on a vu un campeur stationné dans un racoin de stationnement. On a fait le tour, et JF a interpellé le gars. Un français et sa femme, ils habitent à Lille et font du caravaning « solo » c’est à dire pas en meute de 8–10 camping car qui se suivent à la queue-leu-leu. À son allure, un peace and love des années 70. Sympathique et généreux d’information. C’était cool de l’entendre nous raconter sa vision de la chose qui ressemble pas mal à la nôtre.

Voilà pour aujourd’hui. On « gosse » un peu avec notre itinéraire. Du 10 au 13 janvier, on sera dans le désert mais après on a des hésitations, de longues distances à parcourir et on doit trouver un moyen de rentrer à Montréal le 20 janvier. Des photos en rafale de notre journée de farniente ou presque.

Laisser un commentaire