(signification en français : les roches du Chache)
Parc naturel de l’Archipel de Chinijo | 671 mètres de dénivelé positif, 8.2 km aller/retour
Les Peñas del Chache sont le point culminant de l’île de Lanzarote, avec une altitude de 674 mètres. Ils sont situés sur le territoire de la commune de Haria.
Selon « All trails » le sentier de Las Peñas del Chache est l’un des plus beaux itinéraires de l’île de Lanzarote. Les vues depuis le sommet et depuis la quasi-totalité de l’itinéraire sont spectaculaires. Nous confirmons.
La montée du 1er kilomètre est constante, il fait un peu frisquet, mais c’est parfait, le soleil nous réchauffe, nous maintenons un bon rythme et Marie a déjà envie de faire pipi. Le 2e kilomètre, nous commençons à avoir un brin chaud, on enlève une couche, la montée continue, notre rythme est bon et nous pensons que nous allons le faire dans le temps fixé. Le 3e kilomètre est plus pentu et rocailleux, notre rythme est bon et la future maman suit le tempo. Nous sommes toujours dans les temps et ça monte en titi. Le 4e kilomètre est intense, la montée est constante, aucun plat. Dernier effort et on y sera. Après deux heures et 20 minutes de grimpe assez intense nous voilà au top. La vue est incroyable.








La descente est tout aussi difficile. J’ai bien failli faire une troisième banane, mais mon expérience des deux derniers jours m’a bien été utile et j’ai pu éviter le pire. Nous sommes rentrées à notre appartement, les jambes en feu. Ma jambe gauche peinait à peser sur la pédale d’embrayage. Nous avons terminé la journée à la plage, mais le vent est fort et le sable nous pince la peau. Le soleil se couche, la fraîcheur s’installe, on décide de rentrer. Un arrêt au marché et nous voilà dans notre appart. Longue journée. Marie suit son cours universitaire à distance, moi je vous écris et je pense à me coucher illico.
Ce soir, petit moment de gratitude. Je suis chanceuse de pouvoir voyager, déconner avec mon enfant, découvrir des endroits incroyables sans le moindre souci, vous raconter tout cela et vous en faire profiter un petit peu…
Les portes vertes de Téguise petit village dans lequel nous retournerons vendredi pour souper au Ikarus. Visité le jour de la Saint-Patrick, ce qui a inspiré ceci.




Quelle belle journée !
J’aimeJ’aime
Merci de partager, avec humour, vos découvertes et leurs charmes, et un autre merci de déposer cette gratitude et l’amour (que je ressens) d’une mère à sa fille 💗 bonne route!
J’aimeJ’aime