West Bay | Broadchurch 

Connaissez-vous la série Broadchurch? Une série anglaise que j’ai dévorée comme une boulimique en 2013-2014-2015. Meilleure que Six Feet Under et Breaking Bad. Ici bas les deux personnages principaux de cette série.

Voici ce que Hugo Dumas mentionnait au sujet de cette série en 2013.

“Broadchurch ne retrouvera plus jamais sa quiétude légendaire après la découverte du cadavre d’un garçon de 11 ans. La jeune victime a été assassinée, puis abandonnée sur la plage, dans une mise en scène maquillée en suicide. S’amorce alors une passionnante enquête qui forcera les villageois à dévoiler, bien malgré eux, leur vrai visage. Des secrets très noirs (et bien enfouis) s’échappent. La paranoïa s’infiltre dans les chaumières. Et les soupçons pèsent autant sur des petits camarades de classe de la victime que sur le prêtre de

Véritable tour de force, la série nous captive, bien sûr, avec la progression de l’investigation policière, mais aussi en nous exposant les conséquences dévastatrices du meurtre sur cette communauté tricotée serré. C’est d’une finesse et d’une intelligence rarement vues au petit écran.

Plusieurs scènes vous prennent à la gorge, notamment celles dans l’intimité des parents du préadolescent tué, qui s’enfoncent dans une spirale destructrice.

Ce qui démarque encore plus Broadchurch des autres émissions à la The Killing, c’est la relation très singulière qu’entretient la détective avec ses «suspects». Cette femme droite et fière a vécu toute sa vie à Broadchurch. Son fils est le meilleur ami du garçon qui a été exécuté froidement. Elle est donc incapable de concevoir qu’un de ses concitoyens ait pu commettre un geste aussi crapuleux. Dans les interrogatoires, elle pleure sans gêne, remplie de compassion.

Son partenaire, un Écossais, est tout le contraire. Il vient de débarquer à Broadchurch et son jugement n’est aucunement teinté par le passé. À deux, avec un mélange d’humanité et d’objectivité, ils formeront une paire à la fois improbable et redoutable.”

Le Cliff de West Bay est devenu un personnage de la série, ou à tout le moins un élément de la nature qui y apparaît fréquemment… je trouvais ce petit village très beau…

À l’époque j’avais cherché où se trouvait Broadchurch pour me rendre compte que Broadchurch n’existe pas. La série a été tournée dans le petit village de West Bay. située sur la Côte Jurassique de l’Angleterre. Il était hors de question que je passe à côté de ça. Alors, nous y sommes allés et avons repéré dans le village (grand comme ma main) les lieux qui apparaissent dans cette série. Si vous voulez visionner la série, elle est disponible sur Prime Video (hum, je ne suis pas commanditée par eux…) Je suis juste gentille.

Laisser un commentaire