L’attente
Nous avions prévu une petite journée tranquille, c’est-à-dire faire la distance nous séparant de Nashville, se stationner dans un quartier non loin du centre-ville et partir à vélo downtown. Nous sortons du supermarché, je range la bouffe dans le frigo, on s’installe pour partir. Un voyant lumineux orangé nous indique que Gérard va fonctionner en mode ralenti. De kessé?
Je suis au volant, Gérard ne veut pas avancer, en tout cas, pas plus de 8km à l’ heure. Notre beau plan vient de prendre fin abruptement. Vérification faite dans le guide d’entretien, ça risque d’être long. J’arrive à rouler jusqu’à une station service. Depuis une heure que nous y sommes, j’attends de parler à quelqu’un de la FCCQ (non ce n’est pas la FADOQ mais bien la FCCQ). Ils vont rappeler. Les options: a) on vous remorque jusqu’à un concessionnaire Mercedes (on est samedi, ça veut dire qu’on devra rester à Bowling Green jusqu’à lundi en fin de journée) ou b) vous pouvez trouver un garage et on vous remorque à cet endroit. Aucune de ces options ne m’enchante, d’un bord comme de l’autre, on va se faire avoir (les deux touristes avec leur Mercedes…j’entends déjà le son de la caisse enregistreuse kecling kecling kecling). JF est parti chez Wal-Mart tenter de trouver un produit “DEF”. Hier dans mon texte perdu, je vous parlais justement de ce voyant lumineux orangé. J’écrivais que c’était rien, sans doute un problème électronique. Un mauvais contact, rien de très grave. Erreur. Comme dit JF ça vient de me mordre le c**. La dame de la FCCQ vient de rappeler. Pour vous remorquer jusqu’au concessionnaire Mercedes qui se trouve à quelques minutes d’où nous sommes, 300$ US . Un appel avait déjà été fait à ce concessionnaire, ils ne font pas de réparation sur les Sprinter, du grand n’importe quoi. JF a la tête dans le moteur. Je suis une bonne “helpeuse”, tiens le boyau, éclaire-moi ici. Fais ceci. Je croise les doigts. Je ne suis pas très optimiste. Plus d’une heure plus tard, c’est un échec, JF repart avec son chariot de Wal-Mart (0,5 km) comme un itinérant. On est un petit peu à bout.




Nous attendons la remorqueuse, je pense qu’on va faire un tour de towing jusqu’à Nashville. L’aventure, j’vous dis. Le tour de towing a bel et bien eu lieu à 20h00 et nous n’allons pas à Nashville mais à Franklin au Tennessee. Faites le calcul, près de 8h d’attente dans le stationnement d’un Speedway. C’est long en simonac. Si au moins, il faisait chaud, mais non on se les gèle “big time”. Vague de froid qui semble généralisée dans le sud des USA. En tout cas, partout où nous pensions aller. Autour de Noël, il fera -14c (la nuit) à Nashville. À la Nouvelle Orléans ce sera pas mieux (moins froid, mais dans mon livre à moi, froid quand même). J’ai pensé garer le campeur dans un stationnement et acheter deux billets d’avion vers Eleuthera. Je suis partie en Pantagonie sur un coup de tête voir le glacier Perito Moreno, bon ok, j’étais déjà en Argentine…mais pour moi, Eleuthera c’est aussi simple que de partir pour Brossard. 2 min 15 sec et je suis prête.


Jour 3: Bowling Green, KY à Franklin, TN 188 km
La balade
Une heure de route, coincé dans la cabine de la remorqueuse. On a couché dans le stationnement du concessionnaire Mercedes. La vue, magnifique que nous avons, vous avez pas idée. Ce matin, une ultime tentative après avoir cherché sur Youtube quelle pouvait être la solution à notre problème. Échec. Nouvelle recherche sur Youtube, re-échec. J’en perds mon latin et j’ai juste envie d’écrire des GROS MOTS. Hier soir, assise dans la cabine de la remorqueuse, jouait ceci, bon, évidemment pour ajouter un vidéo sur ce site, il faut passer en mode Premium. Ishhhh. Allez écouter « Jig of life » de Kate Bush. Y’a des moments comme ça. C’est presque de la physique quantique. Méchante gigue que nous vivons.
Justement je me demandais hier comment vous alliez et ou sont-ils? Peux pas vous aider, mes connaissances en mécanique avoisinent le zéro. Mais tu as une très belle plume Michèle, et le sens de l’humour aussi. Faut pas lâcher hein!
J’aimeJ’aime
Que vous êtes zen🥇 ça fait longtemps que je n’aurais plus de larmes et sûrement à l’hôpital!
Je te lis et définitivement les imprévus ce n’est pas pour moi. Mais JF fait du pain🤩 Je vous souhaite que ce soit votre dernier problème avec votre bolide ou autre☀️🎄
J’aimeJ’aime
🤞
J’aimeJ’aime